samedi 13 novembre 2010

Échelle urbaine – Échelle humaine

Bonsoir !
Suite au TP1, je poursuis mon travail dans la thématique de la notion d'échelle en architecture. Afin de mieux approfondir le sujet, j'ai dirigé mes réflexions vers la densification urbaine et les gratte-ciel. Je me pose donc la question à savoir si la construction de gratte-ciel, si la verticalité est une solution au problème d'expansion dans les villes d'aujourd'hui. Ou si je peux me permette dans le monde entier... J'explore donc le sujet en élaborant sur les thématiques de l'échelle de la ville, de design urbain, de vécu architectural, de coeur de la ville, d'espaces communs et de perception humaine. De plus, j'ai dirigé mes réflexions vers la relation entre les gratte-ciel et l'écologie, les espaces communs, les espaces verts, les espaces de vie et de socialisation, les espaces viables et surtout agréables.
Voilà donc, en bref, je lance l'hypothèse que les gratte-ciel sont en effet une solution pour le problème de l'étalement urbain et j'élabore les différents sujets, points de vue et nuances que cette affirmation amène.
Je ne réponds pas exactement à la question immédiatement, je me contente d'explorer les différentes limites du sujet. Je suppose que les réflexions détaillées doivent être gardées pour le 3e TP, soit le mémoire.
Bonne fin de semaine
Luce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire